foto van manonVoor Nederlands, klik hier

On l'a retrouvée. Quoi?

L'éternité. C'est la mer

allée avec le soleil.

 

(Arthur Rimbaud)

Manon, c'est plutôt

M&M&M... Mauranne, Manon et Maya

mauranne en manon met tomaat maya

Mauranne est ma femme jolie et gentille. Elle est enseignante chez Yogastudioperpleks. Elle a une page internet liée à Yogastudioperpleks, en néerlandais.

 

Maya est notre chienne, toujours de bonne humeur, toujours agitant la queue en forme de virgule. Elle a déjà un bel âge, mais est restée tout aussi jouette (un mot Belge pour exprimer joueuse, juste pour s'amuser, pas pour gagner) et enthousiaste que quand elle était jeune. Peut-être que je ferai un jour un diaporama sur elle pour ce site.

 

natuurlandschapEnsemble, nous recherchons souvent la nature. Y poser une tente ou résider dans une roulotte, puis cuisiner, manger, se promener, dormir, rencontrer des gens, des animaux, des plantes, écouter, entendre, regarder, respirer, vivre... En dehors des séjours plus longs, nous faisons également des excursions d'un jour, et beaucoup de promenades plus courtes. Se retrouver, non pas 'dans' la nature, ni 'en étant un, en union avec' la nature mais être 'en tant que' nature, mouvement, vie, là où elle peut se dévoiler, s'épanouir à sa guise, a quelque chose de très sobre et simple. Un mouvement immense se crée comme espace infini.

yogahoudingenEn ville nous vivons d'autres aventures. Avec quelques amis, nous avons créé Yogastudioperpleks. Yogastudioperpleks est une asbl qui a pour but de transmettre de façon aussi exacte que possible les techniques du hatha yoga, et dans laquelle est également effectuée une exploration de la conscience, de ce que cela signifie 'être présent', mais sans faire appel à des religions, idéologies, philosophies. Mauranne est enseignante, moi je prends l'administration pour mon compte, je m'occupe des ordinateurs et je fais l'entretien du site web. Pour pouvoir faire cela (et aussi parce que cela me passionne) je suis toutes sortes de cours d'ordinateurs.

pen en druppel inkt manon en computer Pendant quelques années, j'ai beaucoup appris concernant le développement de sites web. Maintenant que j'ai suffisamment appris pour entretenir les sites que je gère, je retourne à ce que je préfère le plus: la nature et la littérature - sans oublier Yogastudioperpleks.

 

couverture du livre Camping MartinatureJ'ai toujours aimé écrire... me plonger dans des aventures hilarantes, vivre des expériences inhabituelles parmi des personnages parfois étranges, parfois proches, reconnaissables, essayer de donner à l'aventure de tous les jours un parfum, un espace où elle peut fleurir. En écrivant, découvrir la joie de vivre, l'amour et même la mort, découvrir s'il est possible de faire résonner une ouverture, une beauté à travers des mots - c'était cela aventure!

En 2008, j'ai publié le livre "Camping Martinature". Sur cette page, vous pouvez tout lire sur ce livre. Et pour ceux qui ont envie d'un exemplaire de ce livre - j'en ai encore plusieurs exemplaires, il suffit de m'en demander un (et de vouloir payer les frais d'expédition).

 

L'écriture n'est pas un chapître clos pour moi. Il existe un scénario pour Camping Martinature n° 2, la moitié du livre est même déjà écrit. Mais pour l'instant je cherche surtout à travailler comme traductrice (français-néerlandais, l'inverse est possible également, à condition que le texte soit revu/corrigé par le client) ou comme rédactrice (rédactrice d'articles etc. ou rédactrice publicitaire).

 

Ce site se trouve chez un provider internet vert

Gethost.nl

logo cleanbits